NON, l’ostéopathie est une profession de première intention. C’est à dire que vous pouvez venir voir votre ostéopathe sans ordonnance. C’est pourquoi votre ostéopathe est à même de poser un diagnostic d’exclusion, c’est-à-dire d’orienter les patients qui ne rentrent pas dans son champ de compétences vers un médecin généraliste ou spécialiste.
NON, l’ostéopathie n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Il est donc recommandé d’avoir une complémentaire santé (mutuelle) qui propose le remboursement de l’ostéopathie. Selon le cas, le remboursement des frais lié aux séances chez l’ostéopathe peut être partiel ou intégral.
L’ostéopathe commence par vous poser un certain nombre de questions pour l’aider à comprendre l’origine de votre plainte et orienter les tests qui vont suivre. L’ostéopathe travaille uniquement avec ses mains et utilise des techniques différentes, comme les techniques structurelles, fasciales, viscérales et crâniennes. Une consultation dure généralement entre 30 et 45 minutes. L’ostéopathe exclusif […]
Les honoraires d’une consultation en ostéopathie sont de 55€. De plus en plus de mutuelles remboursent vos soins en ostéopathie. Contactez votre complémentaire santé pour obtenir les renseignements propres à votre situation.